Justice balance

Avocat en droit des contrats à Paris 1er

droit des contrats paris

Maître Laetitia GIBERGUES, avocat en droit des contrats, vous accueille à Paris 1er.

Inscrite au barreau de PARIS depuis 15 ans, Maître Laetitia GIBERGUES vous conseille et vous assiste dans toutes vos problématiques relatives à la conclusion, l’exécution et la résiliation de vos contrats civils et commerciaux.

Pourquoi faire appel à un avocat au moment de la rédaction d'un contrat ?

Quelle que soit la nature du contrat, civil ou commercial, votre avocat saura anticiper les problèmes spécifiques qui pourraient se poser et insérer les clauses adaptées.

Maître Laetitia GIBERGUES, avocat en droit des contrats à Paris 1er, peut ainsi, dans un contrat de bail civil, prévoir l'insertion de clauses particulières afin d'en adapter la durée et les modalités de congés à l'âge du locataire  ou à  sa qualité particulière : étudiant, ex conjoint par exemple.

Dans un contrat de nature commerciale, il peut également s'agir d'adapter les délais de livraison ou les modalités de transfert de propriété à la nature de la marchandise par exemple.

Pourquoi faire appel à un avocat au moment de l’exécution du contrat ?

Votre avocat saura obtenir l'execution de ses obligations par votre co-contractant en cas de défaillance de sa part, de paiement, de livraison par exemple

Maître Laetitia GIBERGUES, avocat en droit des contrats à Paris 1er, initie les demandes par voie de mise en demeure puis, à défaut d'aboutissement amiable,introduit les actions en justice éventuellement en référé si nécessaire pour obtenir ce qui vous est dû.

Maître Laetitia GIBERGUES, avocat à Paris 1er, vous défend également devant les juridictions civiles et commerciales  contre les actions infondées qui seraient intentées à votre encontre.

Pourquoi faire appel à un avocat au moment de la résiliation de votre contrat ?

Votre avocat vérifiera que les conditions spécifiques de résiliation de votre contrat sont bien respectées.

Maître Laetitia GIBERGUES avocat en droit des contrats à PARIS 1er s'assure que les délais de préavis sont respectés, que les restitutions prévues sont effectuées, que les déclarations administratives éventuellement nécessaires ont bien été faites à l'issue du contrat.

N'hésitez pas à contacter Maître Laetitia GIBERGUES, Avocat à PARIS 1er,  si vous avez un doute sur vos droits et devoirs de co contractant.

Consultez également

Le cabinet